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Boutiques de mode et concept stores

Emmanuelle Diebold a commencé par aménager et décorer ses propres boutiques de mode à Lausanne au début des années 2000.

La boutique Rouge de honte Hommes a été conçue en 1998 dans un style industriel revisité avec sol en béton bleu profond, paroi en pavés de verre de couleurs vives, bar en acier brut et mobilier coloré des années 60-70 chiné. En avance sur les tendances de l’époque, elle a eu un succès immédiat et a été maintes fois photographiée dans la presse.

Rouge de honte Femmes a été transformée en 2001 avec l’aide du bureau d’architecture NB.Arch à qui l’on doit l’impressionnante paroi en fibre de verre translucide. Les murs de couleurs pastels, le mix de mobilier et de luminaires contemporains et vintage sont déjà emblématiques du style d’Emmanuelle Diebold.

En 2009, elle modernise d’anciens bureaux réalisés dans les années 60 en showroom de mode. Elle conserve les aménagements d’époque en palissandre et ose une moquette violette et du mobilier relooké dans des couleurs pop pour faire ressortir les vêtements et accessoires présentés.

A Marseille en 2011, Emmanuelle crée un concept store appelé MOI-Wellnessboudoir. Elle dessine tout l’aménagement, dont le magnifique comptoir arrondi en mosaïque rose qui donne le ton de la déco boudoir, accentuée par du mobilier vintage raffiné dont un splendide lustre en pièces de nacre.

En 2015, la marque suisse Collection 66 lui confie la conception de son enseigne genevoise. Les couleurs sont toujours là et le papier peint se décline même au plafond.

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TypeBoutiques, magasins, concept store, espace bien-être, salon de thé Localité Lausanne, Genève, Suisse romande, Marseille, France

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« J’ai toujours pensé qu’un magasin devait être un endroit chaleureux où l’on se sent comme à la maison. Canapé, fauteuils, tapis et même bar sont devenus monnaie courante dans les commerces aujourd’hui, mais à l’époque de ma première boutique, les surfaces commerciales étaient blanches, froides et impersonnelles. »